La Cueva de los Arcos
Découvrez cet endroit de rêve !

Nous espérons déjà que vous aimerez poster sur vos réseaux sociaux tous les endroits fantastiques que vous découvrirez lors de vos voyages. Nous ne vous jugeons pas, au contraire. Nous aussi, nous aimons ça. Alors aujourd’hui, nous allons vous parler d’un lieu que vous voudrez immortaliser dans la galerie de votre téléphone.

Il s’agit de la Cueva de los Arcos, l’un des endroits les plus « instagrammables » d’Espagne.. Et non, nous n’exagérons pas, car à Alicante vous trouverez cette authentique merveille naturelle qui vous surprendra comme étant un endroit magique, idéal pour une visite en couple.

Ci-dessous, nous vous disons tout sur la Cueva de los Arcos et quelques conseils utiles pour profiter au mieux de votre visite. C’est parti !

Sommaire

LA CUEVA DE LOS ARCOS

Qu'est-ce que la Cueva de los Arcos et où est-elle située ?

La Cueva de los Arcos, également connue sous le nom de La Cova dels Arcs (en valencien, bien sûr), est une impressionnante merveille naturelle située à Cala del Moraig, dans la commune d’El Poble Nou de Benitatxell. Elle est située au nord de la province d’Alicante.

Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un véritable joyau caché de la Costa Blanca et qu’il s’agit d’un endroit très photogénique. Ici, la lumière brille différemment et nous vous assurons que l’écran de votre iPhone (ou de votre téléphone portable) vous en sera très reconnaissant.

Mais ce qui vaut sans doute le plus la peine d’être visité, c’est de contempler l’horizon avec ses propres yeux, sans aucun écran. Vous pouvez le faire à travers les majestueuses arches naturelles qui forment la grotte. En arrière-plan, vous apercevrez au loin les falaises du Morro Falquí et du Cabo de la Nao de Jávea.

Si vous décidez de vous lever un peu plus tôt, l’aube vous récompensera avec les premiers rayons de soleil de la journée, filtrant à travers les arcades de la grotte.. Ils donneront lieu à un jeu d’ombres et de lumières qui semble avoir sa propre vie. Comme vous pouvez le constater, il est facile d’être poétique à propos de ce lieu.

Activités recommandées : snorkeling et plongée

La Cueva de los Arcos est une destination idéale pour les amateurs de tourisme aquatique. Avec la plongée en apnée vous pourrez observer la grande biodiversité marine de la région, avec une visibilité de plus de 20 mètres grâce à ses eaux cristallines.

D’autre part, Cala Moraig propose des cours de plongée pour tous les niveaux.. C’est peut-être le moment idéal pour faire ses premiers pas dans ce monde passionnant, avec des guides experts qui veilleront à ce que vous viviez une expérience enrichissante.

Suivez ces conseils pour votre visite

Il est très important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un endroit rocheux, l’accès à la grotte est donc glissant et vous risquez de tomber.. Pour éviter cela, portez des chaussures adaptées. Des bottines ou des sandales peuvent être votre meilleur allié, toujours avec des semelles en caoutchouc.

Assurez-vous également que la mer est calme avant d’entrer dans la grotte. S’il y a beaucoup de houle, vous ne pourrez probablement pas y accéder. D’autre part, il peut également être utile de réserver un parking à l’avance.

Bien entendu, n’oubliez pas un bon appareil photo. Si vous avez un téléphone portable haut de gamme, cela fonctionnera certainement, mais gardez à l’esprit que vous aurez une lumière comme vous en avez rarement vu dans votre vie. Ne manquez pas d’immortaliser la beauté de la grotte.

Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire de vous le rappeler, mais au cas où : n’oubliez pas de mettre de la crème solaire et ne laissez pas de déchets derrière vous afin de préserver cet environnement naturel particulier.

Quelle est la meilleure période pour visiter le pays ?

La meilleure période pour visiter la Cueva de los Arcos et la Cala del Moraig est sans aucun doute le printemps et l’automne. Au cours de ces mois, Vous trouverez le temps plus agréable et vous pourrez profiter des activités de plein air sans la chaleur et la foule.

Bien sûr, l’été est aussi une option si vous voulez profiter du soleil et des activités nautiques. Mais nous vous recommandons d’arriver tôt pour éviter la foule et vous assurer une bonne place. Veuillez également noter que le stationnement est payant du 1er avril au 15 octobre.

Comment se rendre à la grotte de Los Arcos à Javea ?

  1. En voitureLe moyen le plus simple et le plus courant pour s’y rendre. Depuis Alicante, prenez l’AP-7 et sortez à la sortie 63 en direction de Benissa. Suivez ensuite la route CV-735 en direction de Teulada, puis de Benitatxell. Une fois arrivé, entrez dans l’urbanisation Cumbre del Sol en suivant les indications pour Cala Moraig. La route CV-737 vous mènera directement au parking.

  2. En bus : sachez que la mairie d’El Poble Nou de Benitatxell propose un service de bus gratuit depuis le village jusqu’à Cala del Moraig. Vous éviterez ainsi le moment pénible du stationnement, surtout en haute saison, et pourrez simplement profiter du paysage.

Sécurité et précautions à prendre lors de l'exploration de la grotte

Nous vous conseillons de toujours vérifier l’état de la mer avant votre visite. N’oubliez pas des chaussures antidérapantes et des vêtements imperméables qui retiennent la chaleur, car il fera beaucoup plus froid à l’intérieur de la grotte qu’à l’extérieur.

Pourquoi visiter la Cueva de los Arcos ?

Au-delà des conseils et des précautions que toute visite d’une grotte doit prendre, l’expérience de la Cueva de los Arcos à Alicante est 100% indispensable dans la province.

Veillez à réserver le meilleur hébergement à l’avance pour faire de votre voyage une expérience inoubliable. Contactez-nous pour réserver votre appartement à la Costa Blanca et dans les environs d’Alicante. Nous ferons en sorte de vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes.